Combattants de l'éternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combattants de l'éternel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KARA : Groupe B

Aller en bas 
+5
Tetram
Boggy
Adeana
elthar
Barungh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:09

Kara Groupe B!

OBJECTIF : commencer dans 2 semaines max!
: Jeudi 21 juin (J-6) ou Jeudi 28 juin (J-13).


Envoyé spécial Groupe A:
Tout d'abord merci de m'avoir invité hier soir à jouer avec le Groupe A. Malgré l'echec sur Moroes (repop car trop de temps à trouver la tactique qui marche en fonction des adds et de la compo + crash machine Lulu). C'était vraiement sympa et j'ai pu gouter au joie du tombage de boss (Attumen) entre guildous à Kara. A y est je peux mourrir...NOOOOOOOOOON, je suis accro now et je vous assure que l'on va se bouger!

Voir mes impressions 9 à 10 postes plus loin!...

Comme promis première video Kara d'une guilde Hordeuse qui assure pas mal, je vous laisse regarder!

http://dl.free.fr/iBQ0VMAc/KZ_DedainDuNeant.avi

Pour Info, la video fait un peu plus de 100 Mo!


Pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui se compliquent la vie à tout organiser, je vais lancer le sujet et on va essayer de s'auto-gérer un max.

Avant d'attaquer la constitution j'aimerais exposer des idées qui sont des souhaits plus que des règles mais qui nous permettrons d'être à Kara toutes les semaines! Et peut être du coup de faire la nique au groupe A sur les boss tombés (objectif numéro 2 pour moi, derrière le fun et devant le T4 Wink )

Comme Adeana, Elthar et Maligne je pense qu'il faut au début conserver une certaine stabilité dans la composition :
- au point de vue des personnages. Pour permettre l'apprentissage de Kara avec les mêmes classes à chaque fois. Sinon on va être obligé de changer régulièrement nos tactiques ce qui peut s'avérer assez exténuant voir frustrant à la longue.
- au point de vue des joueurs. Une habitude de jeu régulière peut bien souvent améliorer les rencontres (trash ou boss) grâce à la mise en place de nombreux réflexes ou habitudes.
Evidemment, cela ne sera pas toujours réalisable puisque certains joueurs seront amenés à être absent. Ce qui pourra être réglé (pour le type de personnages présents) avec les idées qui suivent.

Tout d'abord je propose de nous fixer un jour de la semaine autre que le jeudi. Je m'explique le Groupe A joue le jeudi, en imaginant qu'il leur manque du monde on pourra par la rerolite aiguë peut être remplacer les joueurs absents sans que cela nous empêche de faire notre propre sortie. Cela est évidemment valable dans les deux sens Wink. Le but du jeu étant de maintenir une sortie Kara pour un maximum de joueurs par semaine. Dans le cas ou on devrait maintenir le jeudi, peut être devra-t-on voir à ce que le Groupe A revienne au mardi. Il me semble d'ailleurs que les plus enclins à jouer le jeudi sont dans le groupe B.

Ensuite, dans l'idéal on pourra mettre en place un outil dédié pour les rdv d'instances (utile pour toutes les sorties, même les soirées pourries à Elthar). On pourra ainsi confirmer sa présence voir gérer le(s) remplacement(s).

Le loot, ben comme d’hab. en toute intelligence. on random besoin sur des pièces utiles à sa spé du moment (snif, snif) en fonction de sa classe et de l’intérêt du loot! On n’a jamais eu de soucis, on va pas commencer.
Pour le T4 (ben oui tombera bien un jour), on à tendance à parfois prioriser le(s) MT(s) et le(s) soigneur(s). Mais personnellement, je pense que le stuff aide beaucoup mais la cohésion bien plus donc : toutes les classes sont à considerer sur un pied d'égalité! Par contre pas de blague, pour ceux qui on un T4 alternatif (war, druide, etc.) la pièce devra être utilisée pour sa spé du moment (vi moi aussi ca me fait de la peine...) et on ne pourra random une deuxième fois la même pièce (pour autre spè) que si tout le monde a été servit! Pour le reste des loots, ben si un reroll peut need ou si on peut dez, ok pour moi! Sinon pour réparation !

Ok, il reste des lecteurs? Parce qu’après le poste d'Elthar, le mien à du finir d'endormir la guilde Wink

Alors voici les joueurs définis dans le Groupe B. Je reste dans la compo du Groupe A.

war:
Barungh
Krol (Avario)
Bogdanoff

prêtre:
Eifeil (trop de persos, druide et démo principalment qui portent un nom de tour Wink )

palouf:
Cosette

demo:
Zoubida (Heili, Chmol)

mage:
Marlin (Larsen, Samlye)

chasseur:
Virphae

voleur:
Piwan


J'ai cité les rerolls lorsqu'ils ont un niveau proche ou égale au niveau 70 (sans ça pas de monture volante et donc de pré-requis). Si certains rerolls m'échappent, n'hésitez pas à me le signaler.
J'aimerais que chacun de ceux qui ont un autre perso susceptible d’aller à Kara (ou qui y va déjà) me confirme que c'est bien le perso cité qui fera partie du Groupe B. Sinon on peut imaginer faire tourner des classes (notamment mage et démo puisque au moins 2 de chaque) une fois bien avancé ou en fonction des absences.

Certains d'entre nous n'ont pas terminé leurs pré-requis, il va falloir s'entraider. Pour cela je vous propose de m'indiquer où vous en êtes (même ceux qui ont fini) qu'on s'organise.

Pour le stuff actuel, a part les Wars et les Prêtres qui ont un minimum syndical à avoir, faites au mieux pour la première sortie. On essayera de faire des instances pour l’améliorer pour ceux qui pourraient se considérer limite.
Il y a un poste où Elthar, Adeana et Amy s'expriment sur leur vision de Kara. malgré le nerf récent de ce raid, cela vaut la peine de relire leur poste ainsi que toutes les sources d'info sur cette instance (site conseillé par Bog et bien d'autres).

Les spé, le sujet qui peut fâcher. A l'heure actuelle je reste dans la ligne de conduite du Groupe A, en attendant la routine et le stuff, on préférera des wars Def, des prêtres et des paladins spé sacré. Pour les autres (hors druides et chamans) le but est de DPS en raid, je vous fais confiance pour vos templates. Pour les druides, à l'heure actuelle on est déjà 3 wars, donc Ok pour des druides féraux mais ils ne pourront pas off tank dans l'immédiat, donc ils devront DPS. Si on a un druide restauration (ou équilibre) tant mieux sinon on verra. Pour les chamans, ben dps ou support-soins en fonction, ca me va!

Dernier point, le lead sera fait par un (ou plusieurs) joueur(s) ayant le plus d’expérience de Kara. Tampis pour eux!

Je résume ce dont j'ai besoin comme infos :

Jour de dispo
-------------
Barungh : Du lundi au jeudi
Krol : Tous les jours sauf le mercredi
Bogdanoff : Du lundi au jeudi
Eiffel :
Cosette : Lundi, mercredi, jeudi, dimanche.
Zoubida :
Marlin :
Virphae :
Piwan : Tous les jours sauf le mercredi et le vendredi

reste lundi, jeudi

Perso Souhaité
--------------
Krol (Avario)
Eiffel (trop de persos, druide et démo principalment qui portent un nom de tour Wink )
Cosette (Tamieu est dans un autre raid Kara)
Zoubida (Heili, Chmol)
Marlin (Larsen, Samlye)


Accès (à changer si le perso souhaité n'est pas dans la liste)
-----
Barungh : Fini
Krol : laby
Bogdanoff : Arcatraz
Eiffel :
Cosette : laby
Zoubida : Fini
Marlin : Fini
Virphae :
Piwan : Pas commencé


Bon si quelqu'un à des remarques ou des idées, qu'il parle ou se taise à jamais... Désolé en pleine période de mariages...

Votre Babar!


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 0:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:14

Hihi, ca fait plaisir de voir que c est pas toujours les memes qui se cassent la tete :p. Tres bonne initiative Babar:)

2 remarques:
-On va devoir peut etre recruter une ou deux personnes pour etre sur que les deux groupes puissent partir.
-On est de tout coeur avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeana
Langue pendue



Nombre de messages : 294
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/02/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:31

Impressionnant Babar Very Happy
Mais dit donc, t'arrive de bosser de temps en temps? quoi que c'est du boulot (et bien fait!) ce que tu nous proposes là.
Ce que je trouve dommage, c'est que les intéressés (tous!) du groupe B ne se soit quasiment jamais exprimés! Quand ils passent sur le forum... Est ce qu'on se fatigue tous pour rien? Vous n'en avez rien à branler de Kara? Dites le ! C'est aussi une possibilité. Et dans ce cas, on peut toujours réfléchir à d'autres orientations, mais pas perdre du temps sur un seul objectif s'il ne vous convient pas Very Happy Bref, Express yourself !

Pour Piwan, il n'a commencé aucun pré requis et ait dispo sauf le mercredi et le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:57

Merci Wink
Post édité et modifié avec les infos fournies.

Pour ce soir, en fonction des connectés on attaque les pré-requis
en gros (mais en anglais) la suite des quêtes (source http://www.wowwiki.com/The_Master%27s_Key/In-Depth) :

The key can be obtained by completing the following questline (Starts just outside Karazhan, with Archmage Alturus, an Archmage of the The Violet Eye (46,75)):

[70] Arcane Disturbances: Deadwind Pass; standard soloable kill quest
[70] Restless Activity: Deadwind Pass; standard soloable kill quest, can be done at the same time as above
[70] Contact from Dalaran: Dalaran; talk to NPC
[70] Khadgar: Talk with Khadgar in Shattrath City
[70] Entry Into Karazhan: Dungeon; first key part to be found in the Shadow Labyrinth, Auchindoun
[70] The Second and Third Fragments: Two dungeons; the second key part is found in The Steamvault and the third key part is found in Arcatraz
[70] The Master's Touch: Dungeon; Talk with Medivh in the Opening the Dark Portal (Black Morass) instance in Caverns of Time. He'll give you his own key.
[70] Return to Khadgar: Soloable; just return to Khadgar

Donc si ce soir Piwan est connecté, on forme un groupe (plus rapide à 5) et on fait les 4 premières quêtes qui consistent à aller "explorer" deux zones au défilé de deuillevent puis retourner à outreterre papoté à un gus (30 min en tout). Je serais dispo dés 20h30 Wink
Quoi qu'il arrive on essaye de faire un laby avec Krol en tank (Piwan si il est là) et 3 (ou 4) autres guildous motivés! motivés parceque c'est sans aucun doute avec GT2 la phase la plus difficile/chiante des pré-requis! par contre pas deux tanks dans cette instance donc sans moi Sad

Idéalement j'aurais besoin d'aller à Botanica et Mechanar pour améliorer un poil mon stuff, mais j'aurais l'occasion d'y aller je pense avant que l'on débute Kara. Donc Prio pré-requis!

Babar!

Comme le dis Adeana de façon si passionnée, si on veut aller à Kara faut se sortir les doigts du ... et se bouger.
On aura sans aucun doute des mises au point à faire d'ici là mais si on est tous motivés on devrait pouvoir en faire une sortie hebdomadaire agréable!
Pour info, je ne me suis pas respé pour ne pas mettre les pieds à Kara avant septembre!!!!!!!! Et si Gryna y va avant Babar je me pends par les BIIIIIIIIIIIIIIIIIP!!! Alors SVP laissez moi avoir d'autres enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Boggy
Langue pendue
Boggy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2007

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:32

Bravo Babarounet pour ton travail!

Alors pour ma part...

Je suis ok pour me reserver un soir dans la semaine pour le raid, je pense pouvoir négocier ça avec ma chérie. Le mardi me va très bien, tout comme le lundi, mercredi et jeudi en fait.

Pour l'accès par contre il me manque la seconde partie de la clé et GT2.

Et dernière chose, je ne serais pas dispo la semaine parochaine pour cause d'examens. Après quoi... go pokemon go!

Et pour l'avancée du raid je ne m'en fais pas du tout, vu qu'on a laissé tous les boulets dans le groupe A. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tetram
Langue pendue
Tetram


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:49

Babar le nain de la situation ^
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:49

bah regarde, a defaut d avoir fait les acces des autres, t as pu mettre un orteille a kara ce soir...c etait plutot cool non? t as vu? ca fait envie qd tu vois ce que lachent les mobs sur place :p. Pis...ta respé...t as du bien comprendre pourquoi on te l a suggerée non?? Smile
en tout cas, j espere que la soirée t auras plus, de meme qu au 8 autres presents Smile
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Langue pendue



Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/11/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:34

Bon alors Niveau Prérequis cosette en est au premier fragment soit le laby le niveau 70 sera là samedi a coup sur.. Concernant les jours de dispo : lundi mercredi jeudi dimanche.
Enfin pour le reroll c'est tamieu le bogos mais il a trouvé un petit kara lui aussi histoire de le stuff comme un porc Wink

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:35

Merci
Post édité et modifié avec les infos fournies.

Donc hier pas assez de connectés pour avancer les pré-requis en guilde.
Cosette propose samedi, je lance un post spécial pour les pré-requis (plus simple à gérer).

De plus ayant réussit à incruster le Groupe A grâce à un déguisement (obtenu via série de quetes) de gnominette spe def, je complèterais mon Post initial dés que possible avec mes premières impressions.

Babar!
Revenir en haut Aller en bas
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:00

Alors mes premières impressions sont les suivantes :
- il faut une belle cohésion de groupe, chaque classe qui se voit attribuée une action précise doit s'attacher à la faire au mieux. Sinon le résultat est visible très rapidement : mort rapide de l'un des joueurs!
En effet, certains trashs frappent fort, très fort! Et quand ce n'est pas le cas, ils possèdent des techniques très très chiantes (fear de zone, debuff,...). Autant le nettoyage jusqu'au premier boss est conventionnel est peu passer même avec 1 ou 2 morts (si le reste du raid assure et que les trashs sont en partie tombés), autant après c'est une autre histoire.
Attumen ne nécessite pas autre chose que le trio habituel Tank, Heal, Dps et est un petit peu le boss ancienne génération de Kara. Par contre Moroes c'est de suite le boss chiant à tomber si un des joueurs joue d'une main et regarde la télé!

Mes conclusions sont assez claires :
- Le tanking.
Ben, je rejoins Elthar sur sa remarque, dans les premiers temps vu l'équipement que nous possédons : la spé Def et obligatoire (Main ou Off Tank)! Les avantages qu'offre la montée dans l'arbre def (+ d'armure, de points de vie, des techniques moins chères,...) au-delà de 14 ou 15 points que j'avais investit m'ont permis d'Off Tanker plus sereinement et d'assister le MT plus efficacement! Toutefois les soigneurs ont eu du mal à me maintenir en vie à de nombreux moments. Tetram est lui-même mort sur des trashs qui enchaînent sur du 11500 d'armure des coups allant de 2000 à 5000 PV en moins de 2 secs (sur 12500 à 13000 PV). Imaginer qu'il faille en tanker deux parce que le deuxième tank est mort!

Bref, je pense que mon équipement est un poil en dessous de ce qu'il faudrait pour Main Tanker à Kara. J’ai besoin de plus d'armure, de PV et de valeur de blocage. Tetram (avec l'aide de tutu) va me permettre d'augmenter les deux premiers points grâce au set gangracier complet (j'ai déjà le heaume!! Merci!!) amélioré par quelques gemmes (Merci again!)! La valeur de blocage reste à ma charge puisque seuls certaines pièces lootées ou en récompense de quêtes sont dispos!

J'invite Krol et Bog à se rendre sur http://www.wow-loot.com/warrior.htm et a s’équiper au mieux avec comme objectif les pièces dispo dans la partie "Sample Builds" après sélection de la Spe "Protection:Tanking".
L'objectif étant d'atteindre (environ Wink ) 490 en def (le minimum), 12000 Pv, 12000 d'armure, 16 d'esquive et de parade, 20 en score de blocage et le plus possible en valeur de blocage (300 étant un bon minimum)! Le tout non buffé bien sûr! Si vous désirez quelques explications sur le pourquoi de ces valeurs, demandez! Mais sachez que l'école du tanking est vaste et dépend bien souvent du template et du stuff.

Pour info le roster est à jour et vous pourrez constater que je suis moi aussi en dessous sur la majorité des caractéristiques (dont la valeur de blocage : 180 pour l'instant)!! Il y a du boulot pour tout le monde!

Je rappel que la majorité des pièces que je possède proviennent de quêtes! D'autres sont obtenues par la réputation (2 pièces) , par loot d'instance (2 pièces) et enfin de craft (1 pièce)! Cela pour dire que l'on peut s'équiper un peu en jouant solo si on a du temps devant soit mais pas l'occasion de faire des instances! De plus j'attends d'avoir des pièces plus intéressantes pour les enchanter/renforcer un poil! Ce qui peut améliorer l'ensemble!

- Le Heal.
Hier nous avions 1 prêtre sacré, un druide restau et un paladin sacré (Eternalmw). Ok c'était Drash et Adeana pour les deux premiers mais le paladin était très bon, lui Wink ... Non sérieusement autant jusqu’à Attumen aucun soucis, autant sur Moroes, ils ont souffert et ce n'était pas un problème de compétence et de stuff! Ok deux prêtres ça aide sur Moroes, mais bon... Bref tout ça pour dire que 3 classes spé heal c'est le minimum! Va falloir trouver un deuxième prêtre ou un druide restau.

- Le Dps.
Ben deux démos (Maligne et Zoubida), un chasseur (Samlye), un mage (Elthar) et un voleur (Eloï). Ces 5 persos étant en plus plutôt bien stuffs et préparés! C'était pas mal et je pense que leur niveau de jeu/DPS est l'objectif à atteindre! Bonne nouvelle, Zoubida est dans notre groupe et Marlin n'a pas à rougir de son stuff/niveau de jeu! Virphae et Piwan ont peu être un petit effort à faire niveau stuff (lvl oblige, pas encore farmer de l'instance 70) mais ils ont la gnac et ça devrait compenser un peu! Reste à trouver un DPS de plus!


En un mot : go se stuff le plus possible!!! Sinon le groupe ne pourra pas avancer plus loin que le premier boss sans chain-whipe!! Le site conseillé aux wars est valable pour le autres : sur http://www.wow-loot.com.
Attention, je rappelle que le Tanking, le Heal et le DPS sont complémentaires et n'en améliorer que 2/3 ne suffit pas :
- si le Heal doit overheal les tanks parce qu’ils prennent trop cher ou tomber oom parce que le dps ne suit pas, c'est fichu.
- si le Tanking ne peut pas encaisser de trop gros coups car les soins ne suivent pas ou doit tenir trop longtemps car la vie du trash/boss ne descends pas : c'est fichu.
- si le Dps ne peut pas se lâcher le plus vite possible parce que le tank ne prend pas l'aggro assez vite ou ne tient pas assez longtemps: c'est fichu.

Il va falloir trouver le juste équilibre et cela implique le meilleur stuff possible avec son temps de jeu et le plus de concentration possible! Parce qu'il va falloir dispel, cagé, fear, tanker deux adds, debuff, buff, soigner, dps, piéger et tout cela en même temps.

Evidemment, la confiance et le sérieux des Guildous fait que personne ne se demande si son voisin fait son boulot, sinon ce serait impossible! D'ailleurs Kara en pick up sans être stuff épique... ben je dis impossible!

Bon n'ayez pas peur, j'ai trouvé ça super et le seul stress que j'ai eu c'était de savoir si j'avais le niveau nécessaire pour permettre au groupe d'avancer. La réponse est claire : faire son maximum! On a échoué 4 fois sur Moroes mais cela nous a donné envie de continuer pas de se remettre en question!! C'est ce que j'aime chez les combattants, on ne baisse pas les bras et personne n'est laissé en chemin! Il y a toujours une solution! (je me suis d'ailleurs fais greffer un bras de plus, c'est ma solution personnelle Wink )!

N'oubliez pas qu'un bout de Kara se trouve le plaisir de réunir la majorité des Guildous dans la même instance : 25 joueurs c'est les deux groupes plus 5!!!

Babar, envoyé spécial Groupe A quand vous voulez!

PS1, j'éspère ne pas vous avoir refroidi ou effrayé mais Kara n'est pas une instance facile et j'aimerais que nous ne soyons bloqués que par un problème de tactique à trouver et non pas par un problème de stuff ou d'investissement trop limite! J'anticipe déja le plaisir que nous aurons à passer chacun des boss! VITEEEEEEEEEEEEEEEE! Go KARRRRRRRRRA!

PS2, on a actuellement au boulot un prestataire qui joue un druide féral off tank à Kara dans un raid de Guilde (Horde serveur PVP). Ils farment actuellement Kara. Luinil devrait bientôt mettre à dispo des vidéos de très bonne qualité que je vous invite à regarder. On y voit (presque) tous les boss de Kara + Grull et on constate à quel point certains combats sont tactiques et nescessite une parfaite concentration. Pour Info son nom et Phi et sa guilde se nomme TAUNT. Regardez son stuff (soins, dps et tank, druide oblige Wink ) et vous comprendrez que l'avancé dans Kara passera par l'équipement aussi!

http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Illidan&n=Phi
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Langue pendue



Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/11/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:13

Concernant les techniques au vu du hors serie de jostick il présente tres bien les choses si ca marche pas c'est un probleme de stuff ou de concentration donc tous go instance Wink
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:25

eh ben juste une chose a dire: ca fait plaisir de lire ton interpretation Babar Smile
Et je suis bien content que ca t ai motivé encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virphae
Langue pendue
Virphae


Nombre de messages : 207
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:33

Alors, où j'en suis côté pré-requis ?
Prochaine étape (et accessoirement première étape !) : le Labyrinthe

Et côté matos, je te confirme Babar, il y a du boulot ! Avec un peu de chance les ballades des pré-requis amélioreront un peu ça

Pour les dispo, je peux zapper de jour en fonction des besoins, mais jamais plus d'une à deux (exceptionnellement) soirées complètes par semaine.

Bon courage pour l'organisation !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Luinil
Langue pendue
Luinil


Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : Santeny (94)
Date d'inscription : 02/04/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:06

J'écris à la place de Krol

Donc Avario a ses accès, mais Krol en est au Laby.

On va voir si mercredi un groupe se monte (lulu ? virphae ?)...

Pour l'instant en cours de stuff (1 piece du set: les gants, Bouclier et hache ombrelune pour les loots hors instance: en cours)
Arbre de talent refait à neufs (cf roster), reste plus qu'à le roder...
Revenir en haut Aller en bas
http://tanieregremlins.free.fr/roster
Eiffel
Langue pendue
Eiffel


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:01

Bon moi groupe A ou B ou C ou D je m'en moque.

Je vis assez la technocratie et la complexattitude dans mon taff pour ne pas vouloir la retrouver dans wow.

Le fait est que mes 3 persos ont leur prérequis Kara et que je veux faire Kara.

L'histoire du groupe A et du groupe B, sans que je me l'explique, ne me plait guere car elle elle introduit comme une hierarchie, comme un groupe de gens importants et de gens superfétatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:40

Mon Effeil..t'enerves pas...
Même si a l'heure actuelle cette hiérarchie est un peu vrai (c'est hélas en gosse partie du au stuff et la spé qui imposent les gens du groupe euh ben le groupe qui est déja à kara).
i j'utilise un A et un B c'est pour les distinguer plus facilement! Nous sommes assez nombreux et intelligent pour monter un deuxième Groupe sans se compliquer la vie!! Le tout est que la pluspart des joueurs ayant les pré requis sont déja à Kara. Et que comme la soirée Kara du groupe euh..qui fait déjà à Kara et le même que celle du groupe euh...qui veut y aller (on est au moins dix dans le même cas que toi, rassures-toi;) ) ben on doit constituer un groupe de 10 guildous différents donc attendre certains joueurs qui n'ont psa les pré requis (mais qui s'y sont mis a fond, je t'assure!). pour Info, j'ai mes pré requis depuis longtemps et j'avais farmé à fond mon équipement car je comptais bien être rapidement de la partie.
ok j'y suis aller une fois en remplacement, mais j'aspire à y aller en fixe une fois par semaine!

Donc reste zen, si tu veux aller à Kara, participe à l'effort de guerre des guildous qui font tout pour être près (pré requis et stuff, voir respé) et on y va!! Je rappelle que le 28 juin, je tente la mission seul ou pas!!!!!!!!!!!!

Babar qui en veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel
Langue pendue
Eiffel


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:00

lol Babar ta réponse me fait sourire (ce qui est une performance apres la sale journée que je viens de passer).

Je propose donc comme compromis (bref pour pas perdre la face) qu'on change les noms des groupes ("A" et "B") sans notion de préséance

Genre Barbatruc et Barbamachin

Est et Ouest

Igor et grichka

Auchan et carrefour

Ou Gatt et Lucya Smile
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:50

et pourquoi pas Efeil et Effeil, puisque tu te sent si impliqué dans ce raid...

je reviens completer apres mon gruul!
Revenir en haut Aller en bas
Adeana
Langue pendue



Nombre de messages : 294
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/02/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:48

Pourquoi j'ai l'impression que :

1. tu nous fais subir systématiquement ta mauvaise humeur ces derniers temps (sans doute liée à l'IRL mais ça ne nous regarde pas)

2. tu es bien présomptueux de supposer que des guildoux valent mieux que d'autre (en ferais tu partie par hasard?). Qu'il y aurait une hiérarchie implicite créée par le fait qu'un groupe kara existe déjà.

Je peux te rappeler quelques faits simples Eifel si tu as besoin de comprendre le pourquoi de l'existence d'un raid, puis de deux :

- J'AI (+ d'autres) (oui moi, pas toi que je sache!) proposé la création de groupes d'avancement pour les pré requis karazhan il y a plus de trois mois de ça. J'étais souvent là avec beaucoup d'autres pour organiser les sorties, faire des groupes, s'équiper ensemble, voire seule! J'ai monté mes réputations seule et en guilde et suis exaltée dans les factions qui m'intéressaient. Certes, ça suppose un investissement en temps que tous ne peuvent pas se permettre et que je ne me permettrais pas de demander à qui que ce soit. Par contre, quand on fait juste l'accès, sans équipement aucun et qu'on se présente face à ceux qui ce sont investis en leur disant, j'ai mon accès, prenez moi, y a de quoi se poser des questions. N'importe quel raid, hors guilde, où tu aurais postulé, aurais exigé de voir ton template, ta façon de jouer ET ton équipement. On ne le fait pas parce qu'on en est en guilde, qu'on y va aussi pour le plaisir d'être ensemble. Maintenant, ça ne justifie pas de pénaliser tout le monde, ça n'implique pas non plus que quelqu'un puisse s'arroger ce droit parce qu'il est de la guilde.
- J'ai aussi deux persos qui ont leurs accès. La semaine dernière, pour m'adapter au groupe, j'ai pris mon main pour permettre à tous de faire la sortie, même si elle n'était pas parfaitement équilibrée. Quand il y aura un groupe B, ce qui j'espère ce fera vite vu la motivation de certains, j'irais bien évidemment les aider, selon ce qu'ils me demanderont et les besoins. Je ne me pose pas la question de savoir si j'ai plus envie de jouer machin ou machin... je m'adapte en fonction des besoins, parce que c'est la guilde encore une fois...

- Effacer ses petits égoismes personnels, ça peut aider à réussir de belles soirées.

- Tu pourrais expliquer ce qui te dérange au juste? Parce que les noms des groupes, ça ne quantifie ni ne qualifie les groupes. On s'est littéralement creusé la tête pendant des semaines pour savoir comment faire, et quand je dis "on", c'est toute la guilde, toutes les personnes impliquées par ce projet. On en est arrivé à cette composition actuelle et à cette idée de deuxième raid. Ce n'est pas parfait, ça demande de patienter encore un peu pour certains qui ont avancé un peu moins vite leur accès, leurs stuff... Ce n'est pas un jugement de la "qualité" de ces joueurs, c'est un état de fait, auquel on s'adapte en retardant un peu le début du second raid. Y voir une quelconque conspiration est complètement hors de propos, voire insultante pour ceux qui comme Maligne, ont du se résoudre à faire des choix. C'est facile de critiquer les décisions des autres, quand on s'est bien sagement maintenu en dehors des problèmes et des difficultés.

Pour finir Eifel, je dirais que tu es quelqu'un que je connais peu, je ne te critique pas ni ne te juge. Je suis juste très énervée de voir que tu veux essayer de casser une dynamique qui s'est créée malgré les difficultés... parce que tu as l'impression d'etre mis à l'écart. Mais pose toi donc la question de ce qui fait cette mise à l'écart? Toi ou la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:33

Bon, bon, bon...
J'ai eu une journée difficile j'aimerais autant que ça s'arrete...
Adeana (et Elthar avant que tu ne suive le mouvement Wink )
je pense que la réponse d'Eiffel signifiait "Ok, d'acc j'arrête on va le faire ensemble ce groupe! Me suis emporté mais je suis tellement impatient aussi, et ces pré requis qui n'en finissaientt pas ...aller je patiente un peu on le fera ce Kara! GOOOOOOOOOOO!".
Donc Adeana, même si je comprends ton emportement vu ton investissement dans le(s) raid(s) Kara et dans la guilde en général, ne lance pas une pierre dasn la marre!
Nous savons tous que Kara apporte des contraintes...10 joueurs alors que nous sommes presque 20 volontaires... Le choix a été difficile pour ceux qui l'ont fait et ceux qui l'on subit. Je dois avoué que moi-même (egoïstement) je me suis demandé "pourquoi pas moi? Alors que j'y ai mis tant de coeur..."...et bien parceque je suis encore trop piti (en même temps un nain)!! N'ayant pas le même temps de jeux que certains, je me stuff à ma vitesse en préparant méthodiquement les quêtes prioritaires (vive wowhead.com) ou en farmant les réputs faisables hors instance (Aldor m'a couté au moins 800 po à l'AH, dur pour un nain, toujours ça de moins dans la bière!)!
Mais bon, Kara est une instance difficile qui demande pas mal de mise en place (stuff, spe, organisation) et je suis conscient qu'un choix devait être fait pour commencer Kara dans les meilleurs conditions.

Je pense que ces phases de déception et d'enervement sont du à la frustration plus qu'au deplaisir.
Aller à Kara...
Si nous désirions y aller à tout prix, ne serions nous pas dans un raid hors guilde? Non! Nous voulons y aller avec des gens que nous connaissons et apprécions. Je sais que le groupe euh...qui va aller à Kara est constituer de gens que j'appécie et que je respecte... Ainsi que les joueurs du groupe euh...qui va déjà à Kara. Je ne perds pas espoir un jour de mélanger les deux groupes pour partager mon plaisir avec encore plus de gens de la guilde!
D'ici là avançons ensemble sans laisser personne sur le bord de la route! Evidemment le nombre de place étant limité, certains sont et seront frustrés...ben dans l'immédiat il y a (et il y aura toujours) des absences à combler ou des places à prendre. Peut être que l'on verra bientôt d'autres guildous qui finiront par créer un groupe euh...qui ira lui aussi à Kara!

En gros stop les rancoeurs et les prises de tête, je pense que l'on est tous d'accord, que nous l'exprimons differement et que surtout c'est notre amour de la guilde qui nous fait pêter un plomb!

Babar, pas objecteur de conscience juste réaliste : c'est un jeu, chacun son rythme, chacun sa façon de s'éclater! Mais ensemble c'est mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Adeana
Langue pendue



Nombre de messages : 294
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/02/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:27

Tu as tout à fait raison babar et je m'excuse d'avoir semblé m'énerver... mais il y a des attitudes qui sont quand même blessantes et offensantes désolée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:27

bon...par egard pour babar, j en rajouterai pas une couche....
je preciserai juste ceci:
-honnetement, ne me demande pas de grouper avec toi efeil, epargnes toi cette peine, ca sera non dorenavant... dsl... cela dit, n etant pas non plus du genre completement obtu... je veux bien encore tenter le dialogue. mais en attendant... c est non

-et je suis d accord avec adeana, on s est pas prit la tete a monter quelque chose pour qu on vienne encore nous dire que c est en fonction d' un niveau de jeu.... la...ca ca fait mal... ou a tu vu qu a un quelconque moment une personne a ete mis de coté, alors que tout le long, la prise de tete, ca a ete de permettre a tout le monde de visiter cette instance?

Moi...franchement, ce genre de poste, ca me rend malade.


Elthar, completement ecoeure de la facon de penser de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Virphae
Langue pendue
Virphae


Nombre de messages : 207
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:45

Arrêtez de sauter sur votre clavier dès qu'un mot de travers ne vous plait pas :
1- votre clavier n'en sera que plus heureux... et un clavier heureux, c'est un pré-requis obligatoire pour Kara;
2- vous préserverez la santé des petits vieux de la guilde, c'est pas bon pour eux les coups de sang ! Very Happy

Si Eifel a trois perso avec les pré-requis, je comprends qu'il soit impatient. C'est tout, ça s'arrête là !
Essayez de vous rappelez la petite excitation dans l'échine la première fois que vous y êtes entrés... limite orgasmique Shocked (dites le si j'en fait trop !)
Et puis relisez le second post en n'oubliant pas le contenu des parenthèses.

Oulà, on dirait que je critique les gens au sang chaud, il faut vite que je leur envoie des fleurs clown. Non, sérieusement, loin de moi l'idée de critiquer l'organisation mise en place ! Les contraintes, elles proviennent du jeu... chacun fait de son mieux pour faire avec et l'implication rencontrée deci delà est géniale.
Moi, ma stratégie c'est d'attendre...
puis de me marier avec Pucci. Il n'y a que des avantages :
1- le sang chaud : enfin quelqu'un qui n'aura pas les pieds froids au lit !!
2- elle farmera et me ramènera l'équipement de Kara à la maison...
3- ...en plus de faire le ménage, bien sûr !!!!
Attention : ce commentaire n'est pas sexiste, je rappelle que Pucci n'est pas une femme, c'est une gnomette... avec une coiffure qui m'interpelle depuis un moment !! scratch

Alors plutôt que de se taper dessus... et accessoirement risquer de retarder la création du second raid (vous croyez pas que Virph est suffisamment un boulet pour ce groupe, non ?), allons tous vers un objectif commun : voir rapidement Babar se faire écraser comme une vulgaire limace lors de la première sortie ! (les limaces de mon jardin adorent la bière - et se noient dedans, belle fin soit dit en passant - Babar adore la bière, donc Babar est une limace)

Proposition de noms pour les groupes :
Les tarés et les Neuneus ou l'inverse !
... de toute façon, il n'y a toujours eu que des grands malades dans cette guilde !!! Twisted Evil Twisted Evilcheers

Peace and Love. Je vous aime !...
...mouaip... enfin pas trop quand même... surtout Elthar : j'ai jamais pu te supporter depuis que tu critiques mes smileys tongue !!!! 8 8 8 8P 8o)

PS : excuses moi Babar de t'utiliser comme objectif !! Mais pour ma démonstration j'avais besoin d'une icône, quelque chose au dessus de toute critique, un symbole auquel tout le monde puisse s'identifier... alors bien sûr j'ai pensé à une outre à bière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Virphae
Langue pendue
Virphae


Nombre de messages : 207
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:06

Luinil, ok, j'ai réservé ma soirée pour le Laby.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:51

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KARA : Groupe B Empty
MessageSujet: Re: KARA : Groupe B   KARA : Groupe B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KARA : Groupe B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raid] Kara ...
» Kara
» Kara 04/10
» Kara jeudi 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Combattants de l'éternel :: Les rendez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser