Combattants de l'éternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combattants de l'éternel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour preparer Nax

Aller en bas 
+4
Orciel
windol
elthar
Barungh
8 participants
AuteurMessage
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:14

Bonjour à tous et à toutes,

Voici un site sympa où l'on trouve différentes infos (impressions sur le lvl 80 principalement) ainsi que les tech (pas toutes) pour Naxxramas (version raid 10 et 25).

http://arthion.fr/aldea/

A lire Wink

Babar!
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:00

Plop les gens, je "up" ce post pour que l'on commence sérieusement à penser à raider, et à aborder les éventuels problèmes que ça suppose.

Pour commencer, les soirs de sorties raid.
Bon, je pense que conserver le système actuel est ce qui est le plus logique, à savoir un raid le mardi, et un autre le jeudi (enfin, je dis raid, mais on peut parler de sortie guilde "officielle" ^^).

Quid de l'effectif?
Ce qu'il faut voir, c'est ce qui va être fait au cours de ces deux soirées. Vue le nombre de guildoux disponibles (plus de 15), monter un unique raid 10 qui avance avec un système de remplaçant risque de laisser du monde de côté. Il faudrait donc voir si nous n'avons pas la possibilité de réaliser 2 raids de 10.
On aurait donc deux choix dans ce cas là:

-soit nous sommes "frileux" et on fait ça sans recruter de monde, auquel cas on en viendra certainement 1 raid le mardi avec 10 fixes, et un autre le jeudi avec les membres n'ayant pas participé au mardi plus des rerolls de ceux du mardi pour compléter l'effectif.

-soit on a pas froid aux yeux, et on recrute du monde pour être capable d'assurer deux raids 10 les mardi ET les jeudi, auquel cas il faut que tout le monde y mette du sien pour que les sorties des deux groupes de 10 personnes se passent au poil, et qu'on se retrouve pas à dire qu'un raid est mieux qu'un autre. Libre après à chacun des deux groupes de faire tourner son effectif de rerolls quand il s'en estime capable.

"Responsabilité"
On va pas demander grand chose de plus qu'avant à ce niveau là, si ce n'est un minimum de concentration, de stuff et d'avoir bien sûr pensé à lire ce que font les boss des sorties avant d'y aller ^^.
De plus, dans le cas de nouvelles recrues, il faut les sortir et faire en sorte qu'elles aient envie de rester avec nous :p

Classes
Voilà un sujet "épineux"... il serait bien que chacun décide de quel rôle il veut avoir au sein du groupe où il va. On ne pourra probablement pas sortir nos 40 rerolls tout de suite: il vaut mieux commencer en s'habituant à prendre le même personnage pour que tout le monde soit au poil niveau façon de jouer ensemble (pas à poil hein ^^).

De plus, dites vous bien que pour qu'un raid 10 partent, il faut qu'il soi un minimum équilibré:
-2 tanks
-3 soigneurs
-5 dps

Et c'est pas parce qu'on dit 5 dps qu'il faut en prendre 5 identique... au contraire. Il faut qu'on fasse varier les classes, histoire que tout le monde puisse profiter du butin de l'instance. Imaginez un raid dont les tanks sont tous des druides, les heals des paladins, et les dps des fufu.... vous imaginez le bordel en cas de loot cuir ou plaque soin ou encore, au contraire, de loot maille? ^^

Si jamais on part sur la base des deux raids différents, il va falloir recruter du heal en priorité. Pour le moment, on a que Drash et Adris (Lyr et Gryna dépanne mais c'est pas vraiment leur dada, et Bernardo arrive^^). On est loin des 6 heals pour les deux raids, et si jamais on part en raid 25, il en faut 7 voir 8... ^^.
Dans le cas du raid le mardi, et d'un autre le jeudi, peut être pourra-t-on s'arranger en faisant tourner Drashnar/Luinil, Gryna/Djarek, Vikary/Bernardo, Windl/Adaris, Boguette/Mamannoël, ... à voir Smile

Enfin, tout ça pour dire qu'il serait agréable que chacun vienne en discuter Smile

Allez, bonnes fêtes de Noël à tous (et à toutes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
windol
Langue pendue
windol


Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Date d'inscription : 04/02/2008

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:12

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:50

Yop!
Bon de mon coté je suis tjrs Feral (orienté Tank). Mais en attendant que Djarek soit 80 (lvl 71 depuis hier), si l'on commence un raid je suis prés à me respé Soins (même si je pense que le Druide est sans aucun doute le meilleur Offtank possible) pour avoir nos 3 soigneurs.

Je suis assez d'accord avec Elthar sur l'ensemble du post. Par contre en attendant que chacun des guildous ait un perso lvl 80, l'idéal est de démarrer un raid avec les 10 premiers dispos.
Avec evidemment comme condition que les classes disponibles le permettent.
On verra ensuite à redistribuer les joueurs en fonction des compos dans deux raids différents.
On pourra ensuite (comme pour Kara et ZA) recruter du pick up pour completer et proposer des places en fixes (avec ou sans guildage). L'idéal étant d'avoir deux raids de 10 le mardi et le jeudi.
De toute façon serra sera sans doute conditionner par la présence des guildous. Qui est dispo le mardi, le jeudi, les deux, un autre jour? Parceque prevoir deux raids le mardi et n'avoir que 14 ou 15 joueurs de co...

A voir!

Babar!
Revenir en haut Aller en bas
Orciel
Langue pendue
Orciel


Nombre de messages : 60
Localisation : Louvres (95)
Date d'inscription : 14/02/2006

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:50

Alors Bog pas trop dur cette absence prolongée ? ^^

Sinon en ce qui me concerne :

_ dispo seulement s'il y a de la place ( cela ne me gênera en aucune façon
de jouer les "bouche trou" en sachant qu'avec mes horaires décalés je ne
pourrais peut être pas venir à tous les coups )

_ en persos je peu venir avec Sombrage dps distance ou soutien heal (avec respé) ou
si besoin dps cac je viendrais avec Lyr.

Pour commencer je ne suis pas sûr que deux raids soit viable et je voterais plus pour un raid de 10 / 1 groupe 5 pour instance heroweak.
Après les premières sorties, je pense qu'avec l'expérience, nous y verrons plus clair sur ce que nous pouvons ou pas faire mais cela ne reste que mon humble avis Very Happy

Dans tous les cas vous pouvez compter sur moi et bon jeu à tous les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gatt
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2006

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: raid   Pour preparer Nax Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:14

yop la

Pour ma part ,je suisdispo pour decouvrir naxx ceci dis ce sera pour le debut principalement avec thorcan vu que je n ai que lui de 80 .

Gatt pourra heal ou tank au besoin mais il commence a peine dans le norfendre donc ca risque d etre long , ceci dis il monte avec lulu en meme temps .

Lulu par contre ne sera la qu en depannage si besoin

Pour l instant 1 raid 10 + 5 hero semble bien histoire de pas avoir l air trop ridicule si on invite du pick up

A priori on dois avoir nos 10 80 la donc les 2 tanks les 3 heals et les 5 dps .

On poura donc attaquer bientot des que windol aura recup sa connexion

Pour ma part je commence a farmer les recup ,et les items qui piquent de craft ,ainsi que les hero .jaurai pas mal de dispo mais surtout pendant les vacances pour les instaces donc je vais en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Langue pendue
elthar


Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 10/09/2006

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:31

Merci de vos réponses Smile

On verra tous ensemble à partir de quand on essais de se lancer la dedans en guilde (je penche pour une date correspondant au retour de Windol hihi)
A voir si on tente quelque chose avant, dans tout les cas, suis partant.
Par contre, une inconnue au tableau, c'est la date à laquelle j'aurais intermouette quand je serai sur Lyon. Enfin, on verra ça en temps et en heure:)
Revenir en haut Aller en bas
Bouga
Langue pendue
Bouga


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 24/11/2007

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:06

salut les copains,
pour ma part etant donné que je n'ai que dark de 80 je ne pourrai proposer que lui pour l'instant mais vous inquietez pas je monterai bouga des que possible(en heal) .
pour l'instant je prefere me concentrez a equiper dark a fond pour qu'il puisse tanker sur de l'hero (enfin essayer de tanker............)
je suis up pour essayer de off-tank sur nax apres a vous de voir^^
je pense euh............comme lyr pour les sorties c'est a dire un groupe de 10 puis un de 5 pour les heros et on tournerai^^
bon jeu a tous et a bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
jasmine
Langue pendue
jasmine


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 23/08/2005

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:56

vikary et bernardo dispo .Bernardo 80 bonus soin 1513
Revenir en haut Aller en bas
Virphae
Langue pendue
Virphae


Nombre de messages : 207
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:07

Salut,

Dispo avec Virph.

Je recommence à m'occuper de Riri... mais comme à mon habitude ça risque d'être long... surtout qu'il est tout weak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour preparer Nax Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer Nax   Pour preparer Nax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour preparer Nax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie HT pour aller tuer le mechant mob pour dada Epik pala
» juste pour voir se que sa peut donnez pour kara
» Add-on pour WoW
» pour moi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Combattants de l'éternel :: Outils et techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser