Pour arriver à le tuer, il faut comprendre son fonctionnement :
Son drain de mana :
Il choisit une personne à mana dans le raid (mécanisme de ce choix non connu), se tourne vers elle et draine la mana de toutes les personnes en ayant dans un angle de 180 degrés. Il draine 500 pts à chacune des personnes (ayant de la mana) présentes dans ce demi cercle et gagne 1000 pts de mana par personne drainée. Sa porté de drain est largement supérieure à toutes les distances de cast.
Si toutes les classes à mana se trouvent donc dans la même zone, il sera donc impossible de limiter son gain de mana.
Solutions :
- L'obliger à tourner le dos au raid mais apparement cela n'a pas l'air possible
- Les classes à mana doivent se disperser tout autour de lui afin de limiter le nombre de personne drainé.
A tester :
Essayer de voir si la personne qu'il prend pour base de son drain de mana est toujours la même (il se tourne face à elle) afin de voir s'il y a un placement optimum possible pour qu'il n'y ait que cette personne de drainé.
En forme de pierre :
Lors du pop de ses adds, il perd environ 50% de sa barre de mana.
Il ne draine plus la mana, mais sa mana continue toujours à monter quand même juste par sa régénération de mana naturelle, donc de façon moindre. Il faut néanmoins continuer à le drainer car s'il atteint 100% de sa mana il quittera sa forme de pierre et recommencera à taper.
Le pop des adds :
Le moment délicat. Les adds utilisent un contre sort identique à celui des mages (donc avec silence). Si un démo se prend le contre sort avant de bannir, cà devient délicat à gérer.
Solution :
Afin d'aider aux mieux les démos, les chasseurs doivent FD et poser un piège de glace pour donner le temps aux démos de bannir.
Les adds ont peu de point de vie, un doit être tués TRES rapidement par l'ENSEMBLE du raid. Les démos ne doivent avoir plus qu'une préoccupation : garder les 2 autres bannis, Moam étant en forme de pierre il ne fait plus de dégats, et sa régénération de mana peut être contré par les drains prêtres et chasseur jusqu'à sa mort (qui doit arriver avant qu'il revienne en forme normale sinon ca devient compliqué).
Les adds font aussi des sorts de zones de brulures de mana (drain de mana + dégats en fonction de la mana drainé) donc si vous êtes une classe à mana et que vous êtes pret d'un add, mettez vous loin de lui.
Composition :
L'idéal, c'est 3 prêtres et 3 démos. Néanmoins ce n'est pas nécessaire. Lors de notre premier kill de Moam nous étions : 3 prêtres (Hylodre, Guismette, Amyriana) et 2 démos (Elmo, Maligne). C'est selon moi préférable à 3 démos et 2 prêtres. En effet, à 3+2 ou 2+3, le drain mana reste identique, Lors du pop, les démos (qu'ils soient 2 ou 3) sont occupés avec les adds. Si 3 prêtres sont présents, 1 peut décrocher du drain un court instant pour aider aux soins. 2 démos, cela met un peu plus de pression sur les démos (car il n'y a pas le 3eme en secours au cas où un des 2 autres se loupe), mais est je pense plus indiqué si jamais il n'est pas possible de faire 3+3.
Aide recommandé :
Potion de résistance aux arcanes pour tous.