Combattants de l'éternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combattants de l'éternel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amyriana
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2005

Moam Empty
MessageSujet: Moam   Moam Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:05

Pour arriver à le tuer, il faut comprendre son fonctionnement :

Son drain de mana :
Il choisit une personne à mana dans le raid (mécanisme de ce choix non connu), se tourne vers elle et draine la mana de toutes les personnes en ayant dans un angle de 180 degrés. Il draine 500 pts à chacune des personnes (ayant de la mana) présentes dans ce demi cercle et gagne 1000 pts de mana par personne drainée. Sa porté de drain est largement supérieure à toutes les distances de cast.
Si toutes les classes à mana se trouvent donc dans la même zone, il sera donc impossible de limiter son gain de mana.
Solutions :
- L'obliger à tourner le dos au raid mais apparement cela n'a pas l'air possible
- Les classes à mana doivent se disperser tout autour de lui afin de limiter le nombre de personne drainé.
A tester :
Essayer de voir si la personne qu'il prend pour base de son drain de mana est toujours la même (il se tourne face à elle) afin de voir s'il y a un placement optimum possible pour qu'il n'y ait que cette personne de drainé.

En forme de pierre :
Lors du pop de ses adds, il perd environ 50% de sa barre de mana.
Il ne draine plus la mana, mais sa mana continue toujours à monter quand même juste par sa régénération de mana naturelle, donc de façon moindre. Il faut néanmoins continuer à le drainer car s'il atteint 100% de sa mana il quittera sa forme de pierre et recommencera à taper.

Le pop des adds :
Le moment délicat. Les adds utilisent un contre sort identique à celui des mages (donc avec silence). Si un démo se prend le contre sort avant de bannir, cà devient délicat à gérer.
Solution :
Afin d'aider aux mieux les démos, les chasseurs doivent FD et poser un piège de glace pour donner le temps aux démos de bannir.
Les adds ont peu de point de vie, un doit être tués TRES rapidement par l'ENSEMBLE du raid. Les démos ne doivent avoir plus qu'une préoccupation : garder les 2 autres bannis, Moam étant en forme de pierre il ne fait plus de dégats, et sa régénération de mana peut être contré par les drains prêtres et chasseur jusqu'à sa mort (qui doit arriver avant qu'il revienne en forme normale sinon ca devient compliqué).
Les adds font aussi des sorts de zones de brulures de mana (drain de mana + dégats en fonction de la mana drainé) donc si vous êtes une classe à mana et que vous êtes pret d'un add, mettez vous loin de lui.

Composition :
L'idéal, c'est 3 prêtres et 3 démos. Néanmoins ce n'est pas nécessaire. Lors de notre premier kill de Moam nous étions : 3 prêtres (Hylodre, Guismette, Amyriana) et 2 démos (Elmo, Maligne). C'est selon moi préférable à 3 démos et 2 prêtres. En effet, à 3+2 ou 2+3, le drain mana reste identique, Lors du pop, les démos (qu'ils soient 2 ou 3) sont occupés avec les adds. Si 3 prêtres sont présents, 1 peut décrocher du drain un court instant pour aider aux soins. 2 démos, cela met un peu plus de pression sur les démos (car il n'y a pas le 3eme en secours au cas où un des 2 autres se loupe), mais est je pense plus indiqué si jamais il n'est pas possible de faire 3+3.

Aide recommandé :
Potion de résistance aux arcanes pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Adeana
Langue pendue



Nombre de messages : 294
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/02/2006

Moam Empty
MessageSujet: Re: Moam   Moam Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:45

Pour ma part j'ai eu un petit souci au niveau des heals lors du pop des adds. On était tous très dispersé, quand il a fallu healer les main tank + Maligne qui faisait le drain ou les autres classes descendues très bas, j'ai eu des messages de joueurs hors de portée de soins. Imagine le temps perdu à courrir après les uns et les autres si on s'éloigne tous dans des directions opposées. Ou alors le choix est de ne garder en vie que le demo qui draine et le tank... Je crois qu'il doit y avoir quelque chose à faire pour améliorer le positionnement.
Le joueur dont la mana est drainé reçoit un message du genre"Moam sent votre peur", et ce sont tous les joueurs à mana autour de lui dans le rayon de Moam qui seront drainés, quelle que soit sa distance au boss.
Autre petite chose que j'ai testé, passer un ou deux soins et changer de formes, passer en félin. A chaque fois ça utilise 680 pts de mana pour le druide mais la régénération fait qu'il vaut peut être mieux changer de forme que de subir son drain. A re tester pour confirmer s'il s'agit ou non d'une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Luinil
Langue pendue
Luinil


Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : Santeny (94)
Date d'inscription : 02/04/2006

Moam Empty
MessageSujet: Re: Moam   Moam Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:44

J'ai remarqué hier qu'ne me mettant à l'opposé du raid je n'étais plus drainé, ce qui va dans le sens d'un drain en face de lui.
Par contre effectivement je me retrouve hors de porté des soigneurs.

J'ai bien continué mes drains lorqu'il était en forme de pierre car sa regen est quand même efficace. Seul, je ne le fait pas descendre, je limite sa regen.

Peut-être en étant largement dispersé cela permettrait de limiter sa regen, mais les soigneurs vont souffir, doncsoient ils se dispersent beaucoup, soit les bandages, pierre de soin et popo vont être nécessaires Wink

Encore quelques essais et on finira par le prendre pour un autre venoxis Wink

Me reste plus qu'a m'entrainé pour boire une pop d'invulnérabilité juste avant l'explosion de mana. Faudrait voir s'il dit quelque chose de particulier (on pourrait envisager de le mettre dans les alertes CT_RaidBoss)

Luinil.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanieregremlins.free.fr/roster
Barungh
Langue pendue
Barungh


Nombre de messages : 763
Age : 50
Localisation : la Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/11/2005

Moam Empty
MessageSujet: Re: Moam   Moam Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:55

pour info :
"
Moam

Type de mob : sphinx

Attaques speciales et particularités :
_ Aoe de nature faisant excessivement mal et projettant tout le monde haut en l'air (gaffe a la chute )
_ au bout de 90s de combat, il devient en pierre et ne bouge plus, par contre il fait pop 3 add TRES mechants : aoe a plus de 1000 ttes les quelques secondes qui mana drain ceux qui sont touchés et ayant une tres grosse portee.


stratégie :
En phase 1 il faut que toutes les classes pouvant drainer le mana le fasse, ceci est tres important : il commence avec 0 mana, mais ca augmente tres vite, et si depasse un certain seuil il envoie un aoe de nature sur tout le raid. Pour le reste c'est du gros bourrinage, le boss ne tape vraiment pas fort et 2 druides seront amplement suffisant pour maintenir le mt en vie, 1 ou 2 pal sur le raid et on a plus de heal qu'il ne nous en faut pour ce boss . Il faut vraiment lacher un max de dps, l'objectif etant qu'il lui reste moins de 30% de vie en debut de phase 2.
A 90s 3 adds vont pop et Moam va passer en forme de pierre. Les adds sont bannissable par les demos qui doivent le faire aussi vite que possible, ils sont tout simplement mortels pour un raid . Si il n'y a pas 3 demos, la ca se corse, il va falloir faire avec la gestion d'un add. Si il n'y a pas 2 demos il est inutil de songer a faire ce boss. Sinon il suffit de terminer le boss et c'est gg

En fait ce combat comporte 2 difficultes : la premiere c'est le drain de mana au debut, il faut qu'il soit suffisament important pr ne pas que le boss puisse lancer d'aoe ; la deuxieme c'est de ban les adds en debut de phase 2, si les demos ne sont pas assez reactifs c le wipe assure : le temmps de survie d'un raid entoure des 3 adds se compte en seconde.

Encore une fois avec un bonne reactivite et un peu d'attention rien de tres difficil.
"
Trouvé sur :
http://worldofwarcraft.guilde-ke.net/viewtopic.php?t=6009&sid=601b05433fe975eced93e139f53070f8

Rien sur la distance de drain mana, mais à voir car selon ce que je me rappelle on était nicquel jusqu'au pop! A gerer convenablement dasn 15 j!

Votre Babar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moam Empty
MessageSujet: Re: Moam   Moam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Combattants de l'éternel :: Outils et techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser