GG à tous et à toutes!
Bon pour Heigan, voilà ce qu'il y a à savoir.
Pour commencer le lien sur la tech (avec image de la salle pour bien piger les zones)
http://arthion.fr/aldea/2008/11/12/strategie-naxxramas-heigan-limpur/Général :
Il y 2 phases (pour changer) qui se succèdent jusqu'à la mort du boss (ou du Raid).
Pendant ces deux phases des flammes sortent du sol de façon périodiques et ne laissent alors qu'une zone en forme de bande (partant de la dalle) sans danger.
Cette zone "Avance" à chaque pop de flammes ce qui oblige les cacs à avancer de quelques pas à chaque fois que les vagues disparaissent.
Pour être sûr d'arriver dans la zone sans danger, il suffit de regarder ou les flammes viennent de pop et de se déplacer dans le debut de cette zone dés qu'elles dépopent.
La différence entre les deux phases est la vitesse de pop.
Phase 1 :
Pendant cette phase, il faut tanker le boss en mouvement et traverser la piece en évitant les flammes qui sortent du sol.
Debut du combat : Tous les dps distances et les heals se mettent sur la dalle et le tank commence le tanking près de la porte d'entrée.
Le tank doit être suffisement loin de la dalle pour eviter le debuff de zone qui ralentit les casters. Pour cela il y a un moyen visuel : en haut de la salle on peut voir une chaine qui va d'un coté à l'autre, le but est d'être à peu près en dessous et de la suivre.
Idéalement le tank doit se deplacer en crabe de façon à maintenir le boss dos au raid pour permettre aux cacs de le dps par derrière sans risquer d'être dans les flammes qui popent derrière l'avancé du groupe.
Le boss lançant règulièrement des sorts il a tendance à rester à distance parfois ce qui peut compliquer le boulot du tank. C'est pour cela que les dps doivent de préferences être au niveau du tank (entre lui+le boss et les dps distances/heals)
Pour l'avoir fait en tant que Tank, c'est assez dur à gerer sur les premiers allez retours. Le plus important et de rester assez loin de la dalle et de bouger dans un endroit sans danger en prio (le boss suivra).
Phase 2 :
Elle commence dés que le boss se tp sur la dalle. A ce moment, le raid doit se retrouver rapidement dans la zone de départ située du cotè de la porte d'entrée. Personne de noit rester sur la dalle, le boss posant des aoe autour de lui.
Il va falloir à nouveau se deplacer entre chaque pop de flammes. Mais cette fois le pop est très rapide. On a juste de le temps de changer de zones. Soyez en retard d'une seconde ou deux et vous etes mort (ou presque).
Petites astuces :
- regardez où popent les flammes devant vous et dés qu'elles se retirent cliquez sur le debut de la zone où elles se trouvaient.
- gardez le rythme et continuer sur la zone suivante. Si vous le faite correctement vous devriez être en déplacement quasi tout le temps.
- quand vous arrivez sur la zone d'arrivée (porte de sortie de la salle) ou de départ, n'allez pas vous coller aux murs, faites demi tour et préparez vous à cliquer dans la zone précedente.
Vous devriez faire deux allez retours à peu près donc restez concentrés jusqu'au bout. Cette phase est très simple si on a compris les astuces et si on évite de faire autre chose que bouger (evitez les casts et profitez de cette phase pour regen).
A la fin de cette phase le boss revient dans la salle et on a quelques secondes avant que la première phase reprenne.
Attention, à ce moment la dalle est encore "piègée" et il est nescessaire d'attendre quelques secondes avant d'y retourner sinon il y aura du dispell à faire (dur dur sans chamy).
COURAGE! Il m'a fallut quelques essais avant de comprendre et d'arreter de mourrir pendant la phase 2. Pour info en phase 1 lorsque je suis dps, je reste devant le boss sur la majorité du try pour eviter de mourrir. Je dps moins mais jusqu'au bout
.
Babar!