L'instance / les trashs / les boss etc..
Aile des Abominations
Le Recousu
Grobbulus
Gluth
Thaddius
Aile des Araignées
Anub’Rekhan
Grande veuve Faerlina
Maexxna
Aile des Chevaliers de la Mort
Instructeur Razuvious
Gothik le Moissonneur
Les Quatre Cavaliers
Aile de la Peste
Noth le Porte-peste
Heigan l’Impur
Loatheb
L’antre des Wyrm de givre
Sapphiron
Kel’Thuzad
Donc là que du beau monde....plutot mortel d'apres ce que j'ai vu...
Pour commencer, la plupart des joueurs préconisent de faire l'aile des araignées.
Pourtant en regardant avec précisions les autres sites / forums sur Naxx10, beaucoup de joueurs / guildies trouve que la technique sur Anub'Rehkan n'est pas si facile que ça et peut même être parfois chaint car elle dépend essentiellement d'une seule personne : le tank lors du kitting.
Par ailleurs, Maexxna nécessite tout de même un gros stuff de la part du tank pour supporter les 8 secondes de stun sans heal et les 30% d'enrage.
Du coup, pour commencer, pour apprendre à jouer ensemble dans cette instance, pour apprendre les techniques doucement, avec un stuff comme le notre, je préfère l'aile de la peste, plus simple, et cerise sur le gateau, avec moins de trashs.
Les premiers trashs de l'aile de la peste sont parmi les plus sympathiques, car inhabituels.
Le premier pack consiste en deux goules à faire tanker par les deux tanks, et deux gelées à faire kitter par les dps distance.
Les gelées se déplacent très lentement mais OS n'importe qui au cac. Les dps distances devront donc tourner autour de la salle centrale de l'instance, le temps de dps ces choses.
Deuxième pack, la gargouille.
Ha, qu'elle est bien celle-là.
A 30% de sa vie, elle se met à incanter un sort de heal pendant 10 secondes.
Il faut burster le dps à fond pour la tuer avant la fin de son incant, sinon, paf pouf badaboum, retour à la case départ, elle repasse à 100% de vie et on recommence.
Un peu plus loin, des packs de deux gargouilles. Pour éviter le stack de poison sur le raid, il faut éloigner au maximum les deux gargouilles, laissez un healer avec chaque tank et burnez les une par une.
Et voilà, c'est tout, 6 packs de trashs seulement et on est devant Noth.
2,750,000 HP 10 joueurs
Malédiction du Porte-peste - Malédiction qui frappe 3 joueurs .
Le joueur infecté qui n’est pas dispel au bout de 10s infecte à son tour tous les membres du raid à proximité , qui subissent Courroux du porte-peste. (portée de 200M).
Doit être dispell AU PLUS VITECourroux du porte-peste - Infecte un allié proche et inflige 4000 dégats puis 1000 dégats d’ombre toutes les 2s.
Ceci ne doit jamais arriver (dispell capacité précédente). Un joueur qui n’est pas dispell fait wiper le raid.
Pop de squelettes - Fait pop une armée de squelettes toutes les 30s. A 10 joueurs fait pop 2 guerriers avec 80k HP, qui cleavent.
Quelques dps sont assignés pour tomber les adds au fur et à mesure. A tester : Garder les adds et les tomber sur les phases balcons
Faiblesse - Lancé a chaque transfert sur les joueurs qui étaient au CAC avant qu’ils bouge. Le débuff ralenti le mouvement, l’attaque et la force de 50%
Un classe a dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité.
Teleport/Champions - 110(?) sec apres le début du combat, il se téléporte sur le balcon et devient hors de portée. Pendant ce temps deux vagues d’adds popent et doivent être tué avant 70s.
Chaque vague contient 2 (4à 25) champions (110k hp) et lancent des frappes mortelles, ainsi qu’une aoe instant qui inflige ~3000 dégats (centré sur les mobs ?)
Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombes les adds le plus vite possible. (On ne peut réunir les adds à cause de leur aoe puissante)
Teleport/Champions+Guardians - 130(?) après le premier téléport puis 180 sec apres le second téléport sur le balcon, il invoque cette fois deux vagues de champions et des gardiens. Ces adds doivent être tués en 90s. Les gardiens sont immunisés aux entraves.
Il faut avoir tombé le boss avant le troisième téléport balcon, le raid ne survit en général pas suite à trop d’adds.
Vague plus difficile mais meme fonctionnement.
A la mort du boss les adds restent encore, il faut les tuer.
En résumé:
Habilités
Malédiction du porteur de peste :
- Malédiction qui ne touche que les joueurs au corps à corps. Si elle n’est pas dispell dans les 10 secondes, elle entrainera une propagation sur 15m de l’habilité Courroux du porteur de peste.
Courroux du porteur de peste :
- Conséquence directe d’une Malédiction du porteur de peste non dispell. Elle se propage sur les joueurs proches de la personne ayant été infectée par la malédiction, dans un rayon de 15m. Elle inflige 5550 points de dégâts d’ombre puis 3150 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.
Transfert :
- Durant, le combat, Noth se téléporte d’une 20aine de mètre, généralement dans le raid, ce qui entraine un reset total de l’aggro. Le cooldown de cette technique est environ de 25 secondes.
Invocation de squelettes :
- Toutes les 30 secondes, Noth invoque une armée de squelettes.
Paralysie :
- A chaque fois que Noth se téléporte, il lance ce sort qui réduit la vitesse de déplacement et de frappe ainsi que la force de 50% pour tous les joueurs se trouvant à l’endroit d’où Noth s’est téléporté (Tank + DPS en mêlée).
Téléportations + Champions :
90 secondes après le début du combat, Noth se téléporte sur le balcon de la salle passant alors hors de portée pour les DPS. 2 vagues de Champions squelettes arrivent alors. 70 secondes après la téléportation ou quand les Champions sont tués, il se téléporte à nouveau sur le sol.
Téléportations + Champions et Gardiens :
110 secondes après la première téléportation, Noth se téléporte à nouveau sur le balcon et 2 vagues de Champions et Gardiens arrivent. Les Gardiens sont insensibles aux cages. 90 secondes après la téléportation ou quand tous les Champions et Gardiens ont été tués, Noth se téléporte à nouveau sur le sol.
Téléportations + Gardiens :
180 secondes après la seconde téléportation, Noth se téléporte à nouveau sur le balcon et 2 vagues de Gardiens arrivent. 120 secondes après la téléportation ou quand tous les Gardiens ont été tués, Noth se téléporte
-- Plan - -